import react from 'react' import Timeline from './timeline/Timeline' import TimelineElement from './timeline/TimelineElement' import TimelineLabel from './timeline/TimelineLabel' import TimelineCard from './timeline/TimelineCard' import TimelineCardSummary from './timeline/TimelineCardSummary' import TimelineCardContent from './timeline/TimelineCardContent' function MonParcours() { return (
2019 - Aujourd’hui Développeur d’application Web, Mobile et Système (CDI)

Développement d’application Symfony, React, Flutter, Rust et Ruby on rails (6 et 7) pour des clients.


Je développe surtout des applications Flutter et Ruby on rails avec l’aide de Hotwired.


Unova France
11 Septembre 2019 - Toujours en CDI

React, Symfony 4, Flutter, Ruby on rails (UJS et Hotwired), Rust
2018 - 2019 Développeur Web Symfony 4 et de Jeu avec Unity 3D (CDI)

Développement du Site en Symfony 4 (Changement graphique, ajout de fonctionnalité)


Intégration du déploiement continue de la nouvelle application Limouzik refaite sous Unity 3D sur Steam


Limouzik SAS
03 Septembre 2018 - 31 Juillet 2019 (Rupture pour raison économique)

Unity 3D, Symfony 4, Gitlab CI, Steam API, Docker
2017 - 2018 License Dev. Web et du Big Data

Licence professionnelle en alternance de développeur d’application web et du Big Data (LP DWBD).


Utilisation de docker, Mysql, PHP avancé, Symfony 3 et 4, AngularJS, NodeJS, Cassandra, MongoDB, …


IUT du Limousin à Limoges
Développeur Web Symfony 4 (Projet Tuteuré)

Développement du site sliz.me avec Symfony 4.


Ajout de QRCode sur l'ensemble des pages d'un fichier PDF pour que d'autres personnes puissent télécharger le PDF ou une page en question durant une conférence.


Il fallait également pouvoir générer des QrCode simple à scanner pour qu’un étudiant puisse le scanner à l’autre bout de l’amphi.


Onegate
Octobre 2017 - Février 2017
Développeur Web Symfony 4 et de Jeu avec Unity 3D (Alternance)

Maintenance de la version du site en Wordpress + Refonte complète du site (Graphique et technique) avec Symfony 4.


Maintenance de la première version de l’application React ainsi que la migration des modules RequireJS vers Webpack pour fortement améliorer le temps de chargement


Pour permettre l’évolution future de l’application (Intégration avec d’autre boite de jeu VR + Gamification), l’application a dû être refaite de A à Z en C# avec le moteur 3D Unity.


Ajout de l’application Limouzik sur le Play Store (Android), AppStore (iOS) et sur Steam (PC) avec l’intégration de SteamAPI


L’ensemble du travail a été effectué par mes soins

Limouzik SAS
04 Septembre 2017 - 24 Aout 2018

Unity 3D, Symfony 4, Steam API, React, Wordpress
2015 - 2017 DUT Informatique

Conception de programme en Java, C++, C, Android, PHP, NodeJS et l’utilisation de Mysql. Apprentissage des bases scientifiques dans l’informatique.


IUT du Limousin à Limoges
Développement d’application Web React et MIDI + Site Wordpress (Stage + CDD)

Développement d’une application musicale en utilisant le protocole MIDI (+ Synthèse sonore).


La partie affichage a été développé avec React et RequireJS (Gestion de module).


Administration du Site en Wordpress avec les Plugins (Woocommerce et PaidMembership Pro) ainsi que le développement d’un plugin propriétaire pour l’intégration de l’application dans Wordpress


Limouzik SAS
03 Avril 2017 - 30 Juin 2017 (Stage)
01 Juillet 2017 - 31 Juillet 2017 (CDD)
2012 - 2015 Bac STI2D spécialité SIN

Passage du Bac sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D).

Spécialité systèmes d’information et numérique (SIN).


Lycée Jean Favard à Guéret
Développement en Java (Perso)

Apprentissage dans un premier temps du langage avec le site du zéro et les quelques vidéos sur Youtube.


Ensuite, j'ai commencé à développer des projets Perso (Plugin Minecraft, Mod Minecraft) dans un premier temps.


Puis, j'ai commencé à développer des petits jeux de A à Z (Petit moteur de physique + graphique + audio) et à m'entrainer avec des amis pour participer à des concours comme le Ludum dare et la Global Game Jam.


Java 1.5, 1.6, 1.7, 8
Maven et Gradle
Utilisation de l’API graphique OpenGL (Perso)

Après avoir développé quelques trucs sur Minecraft. Je me suis interessé à son fonctionnement et j'ai découvert la librairie LWJGL utilisé dans Minecraft.


J'ai très vite voulu développer mes propres Mini-Jeux en OpenGL avec cette librairie.


LWJGL 2 et 3
OpenGL 2 et OpenGL Modern (3.3+)
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