import react from 'react' import Timeline from './timeline/Timeline' import TimelineElement from './timeline/TimelineElement' import TimelineLabel from './timeline/TimelineLabel' import TimelineCard from './timeline/TimelineCard' import TimelineCardSummary from './timeline/TimelineCardSummary' import TimelineCardContent from './timeline/TimelineCardContent' import Tag from './Tag' import ProjectList from './project/ProjectList' import ProjectElement from './project/ProjectElement' import Link from './Link' // Lang const RUST_TAG = const JAVA_TAG = const CPP_TAG = // Other const REACT_TAG = const SYMFONY_4_TAG = const FLUTTER_TAG = const RUBY_ON_RAILS_TAG = const HOTWIRED_TAG = const DOCKER_TAG = const STEAM_TAG = const GITLAB_CI_TAG = const UNITY_TAG = const WORDPRESS_TAG = const CORDOVA_TAG = const ELECTRON_TAG = const LWJGL_TAG = const OPENGL_TAG = const VULKAN_TAG = const MIDI_TAG = const REQUIREJS_TAG = const WEBPACK_TAG = const VITE_TAG = const MAVEN_TAG = const GRADLE_TAG = const BABYLONJG_TAG = const ROCKET_RS_TAG = const ACTIX_WEB_TAG = function MonParcours() { return (
2019 - Aujourd’hui Développeur d’application Web, Mobile et Système (CDI)

Développement d’application Symfony, React, Flutter, Rust et Ruby on rails (6 et 7) pour des clients.


Je développe surtout des applications Flutter et Ruby on rails avec l’aide de Hotwired.


Unova France
11 Septembre 2019 - Toujours en CDI
Développement 3D (Perso)

Je développe un petit moteur 3D pour apprendre à utiliser Vulkan, mais aussi pour prendre en expérience en Rust


Développement Web en Rust (Perso)

Je teste quelques technologies Web en Rust


Développement d’un outil d’accès serveur sécurisé en Rust (Perso)

Le but du projet était de proposer un programme en tant que shell et de vérifier la connexion entrante avec un Service dédié.


L’ensemble des sessions étaient enregistrées pour permettre à n'importe qui de savoir ce qui s'est passé.


Les administrateurs pouvaient également gérer les connexions avec une ligne de commande.


Le projet a été abandonné au profit de The Bastion
2018 - 2019 Développeur Web et d’application 2D (CDI)

Développement du Site en Symfony 4 (Changement graphique, ajout de fonctionnalité)


Intégration du déploiement continue de la nouvelle application Limouzik refaite sous Unity 3D sur Steam


Limouzik SAS
03 Septembre 2018 - 31 Juillet 2019 (Rupture pour raison économique)
Global Game Jam édition 2019 (Concours)

Participation au Global Gam Jam édition 2019.


Le but du concours est de developper un Jeu en 48h à partir d’un thème donné au départ du concours.


3iL - Limoges
25 janvier - 27 janvier
Thème : What home means to you
Participants : Ezyrath, Fabien87, Flavien, MrDev023 (Moi), php4ever, spoutnik87
2017 - 2018 License Dev. Web et du Big Data

Licence professionnelle en alternance de développeur d’application web et du Big Data (LP DWBD).


Utilisation de docker, Mysql, PHP avancé, Symfony 3 et 4, AngularJS, NodeJS, Cassandra, MongoDB, …


IUT du Limousin à Limoges
Développeur Web (Projet Tuteuré)

Développement du site sliz.me avec Symfony 4.


Ajout de QRCode sur l'ensemble des pages d'un fichier PDF pour que d'autres personnes puissent télécharger le PDF ou une page en question durant une conférence.


Il fallait également pouvoir générer des QrCode simple à scanner pour qu’un étudiant puisse le scanner à l’autre bout de l’amphi.


Onegate
Octobre 2017 - Février 2017
Développeur Web et d’application 2D (Alternance)

Maintenance de la version du site en Wordpress + Refonte complète du site (Graphique et technique) avec Symfony 4.


Maintenance de la première version de l’application React ainsi que la migration des modules RequireJS vers Webpack pour fortement améliorer le temps de chargement


Pour permettre l’évolution future de l’application (Intégration avec d’autre boite de jeu VR + Gamification), l’application a dû être refaite de A à Z en C# avec le moteur 3D Unity.


Ajout de l’application Limouzik sur le Play Store (Android), AppStore (iOS) et sur Steam (PC) avec l’intégration de SteamAPI


L’ensemble du travail a été effectué par mes soins

Limouzik SAS
04 Septembre 2017 - 24 Aout 2018
Global Game Jam édition 2017 (Concours)

Participation au Global Gam Jam édition 2017.


Le but du concours est de developper un Jeu en 48h à partir d’un thème donné au départ du concours.


3iL - Limoges
20 janvier - 22 janvier
Thème : Waves
Participants : emiko, Fiesta87, MrDev023 (Moi), TheKitolex
2015 - 2017 DUT Informatique

Conception de programme en Java, C++, C, Android, PHP, NodeJS et l’utilisation de Mysql. Apprentissage des bases scientifiques dans l’informatique.


IUT du Limousin à Limoges
Développement d’application Web + Site (Stage + CDD)

Développement d’une application musicale en utilisant le protocole MIDI (+ Synthèse sonore).


La partie affichage a été développé avec React et RequireJS (Gestion de module).


Administration du Site en Wordpress avec les Plugins (Woocommerce et PaidMembership Pro) ainsi que le développement d’un plugin propriétaire pour l’intégration de l’application dans Wordpress


Limouzik SAS
03 Avril 2017 - 30 Juin 2017 (Stage)
01 Juillet 2017 - 31 Juillet 2017 (CDD)
Global Game Jam édition 2016 (Concours)

Participation au Global Gam Jam édition 2016.


Le but du concours est de developper un Jeu en 48h à partir d’un thème donné au départ du concours.


3iL - Limoges
29 janvier - 31 janvier
Thème : Ritual
Participants : Aliths, dikaios, Fiesta87, MrDev023 (Moi), TheKitolex
Nuit de l’info édition 2016 (Concours)

Participation à la Nuit de l’info édition 2016.


Le but de ce concours était de développer un projet WebGL en 8h.


Bordeaux
1 Décembre 2016 - 2 Décembre 2016
Sujet : Venir en aide aux réfugiés
Nom de l’équipe : echo "Avis de template"
Slogan : Qui sème le vent récolte le Template
WebGL : 1er Méthode agile : 1er
Utilisation de l’API graphique OpenGL (Perso)

Après avoir appris à faire de l’OpenGL en Java , j’ai voulu tester en C++


2012 - 2015 Bac STI2D spécialité SIN

Passage du Bac sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D).

Spécialité systèmes d’information et numérique (SIN).


Lycée Jean Favard à Guéret
Développement en Java (Perso)

Apprentissage dans un premier temps du langage avec le site du zéro et les quelques vidéos sur Youtube.


Ensuite, j'ai commencé à développer des projets Perso (Plugin Minecraft, Mod Minecraft) dans un premier temps.


Puis, j'ai commencé à développer des petits jeux de A à Z (Petit moteur de physique + graphique + audio) et à m'entrainer avec des amis pour participer à des concours comme le Ludum dare et la Global Game Jam.

Utilisation de l’API graphique OpenGL (Perso)

Après avoir développé quelques trucs sur Minecraft. Je me suis interessé à son fonctionnement et j'ai découvert la librairie LWJGL utilisé dans Minecraft.


J'ai très vite voulu développer mes propres Mini-Jeux en OpenGL avec cette librairie.

) } export default MonParcours